hockeyeur logo slalomeur
Le site du roller aux Lilas
   
c quoi tesse zestaff adhesion news photos
24 rollers lien lien contact
Facebook


logo 24 rollers

stat

Chaque année, depuis 2012, Roolilalet's participe à la grand fête du roller : les 24 heures du Mans. Nous avons essayé à peu près tous les formats, une équipe, deux équipes, un duo et une équipe et nous y retournons chaque année, persuadés que c'est la dernière et qu'on en a fait le tour mais avec au fond, l'intime conviction qu'il ne faudra pas grand chose pour nous convaincre de remettre le couvert l'année suivante.

Édition 2018 : deux équipes sous le cagnard...

Une seule à l'arrivée. L'édition 2018 aura été l'une des plus dures de la décennie. Avec un thermomètre à plus de 37°C sous un soleil de plomb, il fallait être costaud pour arriver au bout de ces 24h. Vers 5h du matin, le duo est contraint à l'abandon. Déshydratés, fatigués, crampés, le coeur n'y est plus et quand c'est comme ça, il faut savoir jeter l'éponge.

L'équipe de 6 quant à elle a tenu le coup, vaillamment !

groupe

 

Juin 2017 : Duo d'enfer et folle ambiance

2017 restera un grand cru, assurément. Des Lilasiens, des Bretons, quelques Lilasiens bretons, un staff quatre étoiles et une ambiance formidable pour cette édition légèrement pluvieuse mais très sympathique. Le duo a cartonné et a bien failli monter sur le podium, l'équipe de 10 n'a pas démérité, les petits nouveaux ont découvert les 24 heures du Mans avec magie, les anciens ne s'en lassent pas, bref, c'était TOP !

groupe

 

Juin 2016 : Le Mans version light

Cette année, nous avons décidé de faire les choses simplement et en comité restreint. La course aux équipiers n'a donc pas eu lieu et nous avons simplement emmené une équipe endurance de 6 patineurs. Édition sympathique mais pas inoubliable, notre objectif d'être dan le top 100 nous échappe malgré de belles performances individuelles.

team 2016

Juin 2015 : comme sur des roulettes !

le Mans 2015

Cette année encore, notre association s'est rendue au Mans. Comme l'an dernier, nous avons aligné deux équipes ou plutôt une équipe et un duo.

Aucune ombre au tableau ! Temps magnifique (presque trop beau pour être vrai au vu des deux dernières éditions catastrophiques du point de vue du temps), équipes au taquet et résultats très satisfaisants.

team 2015

Le duo finit 8e dans sa catégorie avec pas moins de 125 tours et quelques 525 kilomètres parcourus. l'équipe de 10 aligne 133 tours et s'adjuge une fort honorable 35e place dans sa catégorie. En tout cas, une chose est sûre, on y retourne en 2016 !

à lire également, un article publié dans le Parisien qui parle de nous
Si le lien n'est plus accessible, voici la version en PDF (sans mise en page)

 

Juin 2014 : 3e participation sous des trombes d'eau !

Édition apocalyptique pour cette troisième année de participation pour les patineurs lilasiens qui ont dû affronter des conditions météorologiques exécrables. Avec près de 20 heures de pluie continue sur 24 heures, nos équipiers ont dû affronter le vent, le froid et surtout le sol détrempé et terriblement glissant qui rend la montée et les descentes particulièrement difficiles et périlleuses.

affiche le Mans 2014

Cela n'a pas empêché l'équipe Enduro de faire aussi bien que l'an dernier en allant décrocher une jolie 20e place sur 93 en catégorie Endurance (88e place au scratch sur 531 équipes engagées). L'équipe rando a souffert elle-aussi, à 9 seulement au lieu des 10 prévus et après un nombre abracadabrant de désistements, les patineurs de l'association ont finalement remonté une à une les places au classement, partant 475e, ils finissent 262een ayant relevé le défi : rouler 24heures sans la moindre interruption et malgré les conditions dantesques !


Mai 2013 : deuxième participation aux 24h du Mans

De retour du Mans avec une 33e place sur 212 en équipe prestige (72e sur 457 au scratch). 138 tours bouclés en 24h01'06 sec. Rendez-vous le 28 et 29 juin 2014 pour de nouvelles aventures

Le Mans 2013

Voir l'article publié dans le magazine InfoLilas

Édition 2012

En 2012, nous sommes partis au Mans où se déroule chaque année l'un des plus populaires événements sportifs sur roulettes : les 24 heures du Mans.

Corentin en plein schuss

Cette course qui s'adresse à des patineurs expérimentés se court en solo, en duo ou en équipe. Pour la première fois, Roolilalets a aligné une équipe sur la ligne de départ. Nous avons fini à la 133e place (place honorable mais sans plus) mais surtout nous avons rapporté avec nous des souvenirs plein les têtes et une furieuse envie d'y retourner. Et d'ailleurs, on y retourne !

la team

 


 

© 2005-2018 Roolilalets - association loi 1901 - contactez-nous | Rejoignez nous sur Facebook